Aller au contenu principal
Fermer

Formule 1: Le Français Hadjar promu chez Red Bull en 2026
information fournie par Reuters 02/12/2025 à 16:42

Isack Hadjar de RB arrive avant le Grand Prix du Qatar

Isack Hadjar de RB arrive avant le Grand Prix du Qatar

Le Français Isack Hadjar pilotera la saison prochaine pour Red Bull aux côtés du quadruple champion du monde en titre Max Verstappen, a annoncé mardi l'écurie de Formule 1.

Le Parisien de 21 ans est promu de l'écurie Racing Bulls pour remplacer le Japonais Yuki Tsunoda dans le deuxième baquet de l'écurie Red Bull. Ce dernier est rétrogradé en tant que pilote d'essai et de réserve pour Red Bull après cinq saisons en catégorie reine.

Isack Hadjar est lui-même remplacé chez Racing Bulls par le Britannique Arvid Lindblad, âgé de 18 ans et actuellement sixième du championnat de Formule 2.

"Pour sa première saison en F1, [Isack] a fait preuve d'une grande maturité et s'est révélé être une personne qui apprend vite", a déclaré le Français Laurent Mekies, directeur de l'écurie Red Bull, dans un communiqué. "Plus important encore, il a démontré sa vitesse pure qui est la qualité numéro un dans ce sport. Nous pensons qu'Isack peut s'épanouir aux côtés de Max et faire des merveilles sur la piste."

Isack Hadjar pointe à la 10e place du championnat des pilotes avec 51 points, soit respectivement 13 et 18 de plus que son coéquipier Liam Lawson (38) et que Yuki Tsunoda (33).

Le vice-champion du monde 2024 de Formule 2 a inscrit des points lors de onze Grand Prix cette saison dont une troisième place aux Pays-Bas, en août, où il est devenu le plus jeune Français à grimper sur le podium en Formule 1.

Il sera le deuxième Tricolore à piloter pour l'équipe Red Bull après Pierre Gasly. Le Normand avait effectué 12 Grand Prix en 2019, avec une quatrième place pour meilleur résultat, avant d'être rétrogradé dans l'écurie Toro Rosso.

"Je suis très reconnaissant envers Red Bull de me donner l'opportunité et la confiance de courir au plus haut niveau de la Formule 1", a déclaré Isack Hadjar dans le communiqué. "Cette année avec Racing Bulls a été absolument incroyable, j'ai beaucoup appris et j'ai décroché mon premier podium."

"Je me sens prêt à rejoindre Red Bull et je suis heureux et fier qu'ils partagent mon sentiment. C'est une opportunité incroyable, je suis impatient de travailler avec les meilleurs et d'apprendre aux côtés de Max", a-t-il ajouté.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Sophie Louet et Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A gauche, le président russe Vladimir Poutine, le 12 novembre 2025 au Kremlin, à Moscou; à droite, l'émissaire américain Steve Witkoff, le 6 mars 2025 à la Maison Blanche, à Washington ( POOL / Alexander Zemlianichenko )
    information fournie par AFP 02.12.2025 18:22 

    Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff ont débuté mardi soir à Moscou des pourparlers sur le plan américain visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, peu après des propos menaçants du président russe à l'encontre des Européens. Une délégation ... Lire la suite

  • La cheffe des députés Rassemblement national, Marine Le Pen, à Oignies le 28 novembre 2025 ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 02.12.2025 18:18 

    Surclassée par son dauphin dans les sondages, Marine Le Pen a encore martelé mardi qu'elle se présentera en 2027 "si (elle) peut être candidate", tout en vantant la "force de (son) duo" avec Jordan Bardella, appelé à la remplacer en cas d'empêchement judiciaire. ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 02.12.2025 18:12 

    (AOF) - JCDecaux annonce avoir remporté, à la suite d'un appel d'offres, un contrat de 8+2 ans avec l'Autorité des Transports de la Ville d'Helsinki et Länsimetro Oy pour l'exploitation de l'ensemble des espaces publicitaires des stations de métro d'Helsinki et ... Lire la suite

  • Samuel Eto'o-Marc Brys : un mariage impossible au Cameroun
    information fournie par So Foot 02.12.2025 18:09 

    Au Cameroun, le football est un terrain politique et c'est une sélection qui se retrouve prise en otage. Entre le sélectionneur belge Marc Brys et le président de la Fécafoot Samuel Eto'o, le mariage était impossible. Le technicien a moins entraîné les Lions indomptables ... Lire la suite

Pages les plus populaires